Disney Dream World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

2 participants

Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par Jasmine Mer 27 Oct - 12:13

Hors RP: Précédent sujet

Jasmine avait traversé le désert depuis Agrabah sans encombres.
Ayant veillé à ne pas se faire repérer tant qu'elle se jugeait à porter des regards des gardes qui patrouillaient le long des remparts, elle s'était accordé de pouvoir monter un peu plus haut une fois la certitude acquise de ne plus pouvoir être vue.

La Montagne des voleurs était un lieu qu'un peu de bon sens aurait classé dans les lieux à ne pas fréquenter.
Mais le bon sens, du moins tel qu'on avait l'habitude de le considérer, était mis à mal depuis que le monde avait basculé dans le Chaos. Les voleurs faisaient la loi, les marchands honnêtes étaient malmenés tandis que les marchands véreux et sans scrupules faisaient profit... Et les Princesses s'associaient à d'autres voleurs pour survivre.

Le fait ne dérangeait plus Jasmine depuis un moment. Au moins son enfant était en sécurité. C'était là le plus important pour elle.
Arrivée au pied de la montagne, elle prit la peine de faire quelques détours.
Mais elle n'avait pas été suivie.
Elle put donc se rendre à l'entrée de la cachette. Les sentinelles postées dans les anfractuosités de la montagne l'avait repérée. Aussi les portes étaient déjà ouverte quand elle se posa.


Dernière édition par Jasmine le Sam 27 Nov - 4:06, édité 3 fois
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par PNJ Mar 9 Nov - 0:51

Personnage : Salëm

Le vieux Salëm avait passé la journée à scruter les dunes du désert à la recherche d'une possible menace venue d'Agrabah. Depuis que Jafar avait repris le pouvoir, les contrés ensablées menaient la vie dure. Le soleil était à son déclin lorsqu'il haussa ses sourcils broussailleux, un point grossissait dans le ciel. C'était Tapis, il le connaissait bien depuis que le jeune Prince avait grossi les rangs de la rébellion, bien que les voleurs des montagnes préféraient être neutres dans ce conflit, Jafar n'avait guère leur soutien. Relevant son capuchon de Touareg, il s'adressa à l'un des gardes.

"Oy ! C'est la Princesse, ouvres les portes ..."

Les grosses portes des montagnes s'ouvrirent dans un long et funeste grincement, le Tapis s'y engouffra aussi sec. Salëm descendit du flanc de la montagne par les petites marches avant d'arriver à hauteur de Jasmine. S'inclinant humblement, le vieux voleur s'adressa à la jeune fille d'Orient.

"Des nouvelles d'Agrabah princesse ?"
PNJ
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par Jasmine Mar 9 Nov - 1:17

Maintenant en sécurité dans les contreforts de la Montagne, Jasmine put enfin respirer plus librement.
Malgré la présence des voleurs et de toutes sortes d'objets obtenus illégalement, elle s'y sentait bien. C'était l'un des derniers lieux de son pays où elle pouvait encore trouver de la sécurité.

Elle fut bientôt rejointe par Salëm, une sentinelle à laquelle elle avait déjà souvent parlé. Elle appréciait son caractère, à la fois bourru mais ouvert.
Si elle lui sourit quand il arriva, après sa question, le visage de la Princesse s'assombrit. Quelle que put être sa propre sécurité en ces lieux, elle avait le devoir de penser à celle de ceux, à l'extérieur, qui avait besoin d'elle et des autres rebelles.

"C'est toujours la même misère, là-bas, tu sais? Ils sont toujours plus à ne plus pouvoir se nourrir décemment! C'est tout juste si les personnes âgées ou inutiles à la société ne sont pas tuées pour servir de nourriture aux autres. Mais à quoi d'autre s'attendre donc quand un être aussi cruel que Jafar est au pouvoir?"

Jasmine fulminait intérieurement. Le coeur battant la chamade, elle parvint néanmoins à contrôler sa voix, que la colère faisait trembler.

"Mais il y a plus urgent! Il faut que je rencontre Cassim pour lui parler d'une mission! Est-ce que tu sais où il se trouve?"
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par PNJ Mar 9 Nov - 3:25

Personnage : Salëm

Salëm apitoyait le sort des pauvres bougres d'Agrabah, il connaissait bien la misère de là-bas. La Princesse semblait de plus en plus déboussolée et épuisée à mesure qu'elle se rendait dans la cité maîtresse du pays maudit. Il jura à l'énonciation du nom de "Jafar".

"Sale vipère !"

"Mais il y a plus urgent! Il faut que je rencontre Cassim pour lui parler d'une mission! Est-ce que tu sais où il se trouve?"

Le vieil homme sursauta et après un temps de réflexion, il prit une triste mine et inspira passivement.

"Princesse, Cassim n'est plus dans les montagnes depuis près d'une semaine, il est en mission avec le jeune prince à la suite d'un message de l'ex-roi lui-même. J'avais pourtant envoyé mon fils vous prévenir à Agrabah, je m'étonne qu'il ne soit pas avec vous ce jeune chapardeur ! Ahaha ... Il finira bien par rentrer ... N'est ce pas Princesse ?"

Il avait éclaircis sa voie comme s'il cherchait à renflouer ses craintes, mais il demeurait impassible face à Jasmine. Seul un léger tremblement de sa main laissait témoigner des idées qui se logeaient dans son esprit.
PNJ
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par Jasmine Mar 9 Nov - 11:38

Jasmine dut se faire violence pour rester calme.
Cassim, chef des voleurs et père d'Aladdin, était intelligent et rusé. Et au moment précis où elle avait besoin de lui, il n'était pas là.
Alors que le sort d'un enfant était en jeu. Qu'importe... Elle devait faire avec.

° Après tout je suis entourée de voleurs qui ont réussi à ne jamais se faire attraper. Pourtant je me souviens encore très bien des expéditions punitives de mon père! °

Occultant quelques instant le visage de Salëm de son champ de vision immédiat, Jasmine tourna la tête pour observer les voleurs qui s'activaient. Malgré les différences qui les opposaient, les voleurs et elle, ils lui avaient accordé sa protection quand elle en avait eu besoin, ainsi qu'à sa famille.

Alors elle revint à son interlocuteur!
" Salëm... Aujourd'hui, un jeune garçon s'est fait arrêté sur la place du marché... Il a pris une pomme à un marchand... A l'aube, sa main sera tranchée. Je ne sais pas qui il est. Mais il faut le sauver!"

Elle savait que les voleurs ne souhaitaient pas s'impliquer personnellement dans la politique d'Agrabah. Mais jamais elle ne réussirait à sauver l'enfant sans aide. Elle se détestait déjà d'avoir à employer de telles méthodes, mais elle devait ruser.

"Salëm, je connais ton engagement à rester éloigné de la vie politique d'Agrabah. Et je sais aussi que tu ne veux pas engager tes hommes là-dedans. Mais cet enfant... il pourrait être ton fils! Je ne l'ai pas vu! Et pourtant j'étais non loin de l'entrée. Sans compter qu'il aurait facilement retrouvé ma trace. S'il s'est fait arrêter, cela explique sans problème qu'il ne m'ait jamais trouvée. "

La Princesse laissa planer un silence pour laisser le temps à la sentinelle d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. Puis elle jeta sa dernière carte:

"Alors je te le demande, Salëm... M'aideras-tu à le sauver?"
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par PNJ Mar 9 Nov - 13:24

Personnage : Salëm

Le vieux bougre ne moucha pas d'une parole devant les dires de la princesse du désert. Il encaissait chacun des mots, chacune des phrases et retranscrivait le tout dans son esprit. En père qu'il était, il était sensible aux dires de Jasmine mais il avait les mains liées par son devoir : protéger ses hommes en l'absence de Cassim !

"Je ... Je ... Je ne peux pas laisser les montagnes sans ma surveillances Princesse, mon fils est bien trop malin pour se faire capturer ! Cassim m'a donné un ordre, je me dois de le respecter ! Pardon Princesse, je ne peux pas vous suivre ... "

Salëm serra le poing, ses grosses rides de dessinaient nettement mieux sous la colère, la tension demeurait vite palpable.

"Ralëd ! Je sais très bien que tu nous écoutes"

Salëm s'adressait à un rocher, ou plutôt au jeune homme qui se leva de derrière et qui s'avança vers les deux protagonistes, Ralëd, tel était son nom, portait un long turban bleu azur et un sabre à son flanc. Seul son regard de rubis perçait ses habits, il semblait sans failles. Il s'inclina avec humilité, une main sur son pommeau et une autre enfonçait dans le sable chaud du désert devant le vieil homme

"Princesse, voici Ralëd, l'un des plus doués de mes hommes et mon aîné, agile et robuste, il vous sera d'une grande aide... Ne cherchez pas de réponses de sa part, il ne dit plus un mot depuis la mort de sa mère, compter sur lui mais n'attendez rien d'autres de sa part. Fils, tu suivras les ordres de Jasmine, protèges la et ramène ton frère et l'enfant, en espérant que l'un et l'autre ne soient pas ... enfin ... Fais attention à toi ... Vas ! "

Le jeune homme resserra sa paume sur le sable et acquiesça d'un signe de tête. Salëm tourna les talons en ruminant et vociférant sur ses hommes qui baillaient aux corneilles.



HRP : Ton niveau te permet des avantages, te voilà avec un Pnj que tu pourras gérer à ta guise.
Objet acquis : Ralëd
PNJ
PNJ
Plume magique

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par Jasmine Mer 10 Nov - 10:56

Quand Salëm lui avait asséné qu'il ne pouvait lui être d'aucune aide, Jasmine avait cru que la montagne s'effondrait sur sa tête.
Mais ses paroles avaient été entendues et sa prière avait été exaucée. Certes, ce n'était pas vraiment à ce qu'elle s'attendait. Mais au moins c'était quelque chose.

° Maintenant je dois faire avec ce qui m'est offert! La chance que je sollicitais m'a quelque peu boudée mais... pas complètement! °

Telles furent ses pensées tandis que son regard se posait sur le fils aîné de Salëm.
Pendant la tirade du vieux voleur, la Princesse avait senti son coeur se serrer d'émotion. Plutôt que d'exposer ses hommes, la Sentinelle lui confiait l'aide de son propre fils. Ce geste paraissait peut-être anodin dans cet univers où la survie se faisait par la force et la ruse; Seulement, pour la mère qu'elle était, il signifiait beaucoup.

Avec une pensée émue pour Jahid, elle fit relever Ralëd.

" Je n'ai plus de princier que le titre. Alors, je t'en prie, ne prends pas la peine de t'agenouiller devant moi! Il nous faut nous dépêcher. Un enfant... Ou plutôt deux, puisqu'il est aussi question de retrouver ton frère... Quoi qu'il en soit, nous devons sauver ce pauvre innocent de ce crime impardonnable qu'on s'apprête à lui faire subir. "

Pendant un instant elle observa un silence. Elle n'ignorait pas que Ralëd obéïrait au mot près aux consignes de son père. Malgré tout elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une vive reconnaissance pour ce jeune homme qui mettait son bras et ses armes à son service.

" Merci! "
Dit-elle au jeune voleur le plus sincèrement du monde. Puis elle inclina la tête vers lui, prouvant par là l'estime qu'elle avait pour lui.

Puis elle l'entraina à sa suite pour mettre au point le plan qui avait germé dans son esprit, changeant quelques détails face à la situation nouvelle.

HRP: Sujet suivant
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main") Empty Re: Mise au point d'un plan (suite de "Tendre la main")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum