Disney Dream World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

+3
Stitch
Jasmine
Zira
7 participants

Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Mar 12 Oct - 1:36

Zira's Présentation


Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Zira_s10Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Zira_b10

°- Présentation du joueur -°

Prénom : Brocéliande-Nausicaa

Age : 15 ans

Moi J'aime :
Disney bien sûr, l'Equitation, les plateaux TV, Daft Punk, Mylène Farmer, Aqua etc...et les animaux !

Moi J'aime pas :
Les pouffs, le mauvais langage, la cruauté animale et pleins d'autre choses...

Impressions sur le forum :
J'ai l'impression que c'est un peu compliqué mais c'est le début c'est pour ça ^^ Sinon, contexte original et design sympa !

Un truc comme ça :
"Tu es déboussolée, tu es illuminée, tu es complètement folle, mais je vais te dire un secret, la plupart des gens bien le sont" Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
Ah oui et puis, Jafar, je t'aime <3.

-° Personnage °-

Prénom :
Zira

Surnom :
Zi'

Age :
En âge lion, 9 ans

Inventé ou Existant :
Zira est un personnage qui existe, bien sûr. Elle est la femme de l'incroyable Scar !

Actif ou Passif :
Elle est comme toutes les lionnes qui se respectent, le travail et la chasse. Elle est donc active avec une dangereuse énergie à revendre !

Equipe :
Si sa tribu est considérée comme une équipe...

Rôle au sein de l'équipe ou rôle possible :
Avec Scar, c'est la Reine de son clan, elle est vivace et excellente dans la gestion de sa meute, pour ça, Scar et elle se sont trouvés !

Capacités et style de combat :
Zira est une lionne agressive et redoutable au combat, ses griffes et ses crocs sont de vraies machines à tuer, en matière de chasse par exemple, personne ne la surpasse !

Description physique :

Zira est une lionne, une lionne avec un certain charisme. Ses traits ne sont pas aussi doux que les lionnes de la Terre des Lions mais elle dégage quelque chose de mystérieux. Zira reste néanmoins belle, elle est imposante, musclée et témoigne de la force de sa race. Elle est agile et élancée et elle possède une queue longue dont le bout est paré d'une touffe de poile menaçante d'un noir profond.

Son pelage est d'ailleurs beige, dans les tons crèmes et foncés et son ventre est blanc. La douceur de son pelage contraste avec le rugueux de celui de ses pattes un peu comme le velours. Zira a la particularité d'avoir des griffes extrêmement puissantes , légèrement ressorties. Son poitrail est garni d'une légère crinière virevoltante au vent lui donnant un aspect plus que redoutable. Zira garde une grâce féline qui lui est propre.

Son visage est ce qui la démarque le mieux. Et ce qui a certainement fait fondre Scar la première fois, ce sont ses yeux hypnotiques, envoutant comme si elle avait mit du far à paupière. Elle a des yeux flamboyants, presque menaçants et son museau est dessiné durement mais avec une pointe de sensualité. Sa bouche dévoile des canines effrayantes de blancheur et de dangerosité à la fois. Zira a un signe physique particulier, son oreille droite possède un morceau de chair arraché, comme un trou. Elle possède aussi une marque au niveau de son front, une espèce de rayure noire qui traverse son crâne du haut de sa tête jusqu'au haut de son museau.

Zira est ferme en sa démarche, mais sa séduction vient du fait qu'elle est l'équivalent d'une femme fatale chez les humains, mais elle est beaucoup plus dangereuse, plus sournoise en son physique.


Description psychique :

Zira a un caractère exceptionnel car elle ne dégage par forcément ce que laisse croire son physique. Elle est avant tout amoureuse et douce, comme une épouse ou une mère doit l'être. Elle a bien sûr ses défaut mais c'est une lionne opiniâtre, réfléchie et particulièrement apte a gérer toute une tribu. Zira est une lionne redoutable tout de même, elle a une force de chasse et de combat extraordinaire et c'est sa force qui la rend aussi incroyable. Elle est talentueuse, charismatique et extrêmement subtile. Mais Zira sait être méchante, elle est cruelle, parfois égoïste mais son défaut le plus important c'est la rancune et il est très difficile d'obtenir son pardon. Zira est aussi réservée mais comme je l'ai déjà dit, son coeur n'est pas entièrement noir. Simplement que Zira ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle veille au bon maintient de sa tribu ainsi que de ses enfants, Kovu, Nuka et Vitani. Elle est parfois rêveuse et de très bonne compagnie pour Scar, c'est une épouse aimante et serviable qui peut aussi avoir son mot à dire sans craindre les représailles. Zira pourrait tout faire pour sa famille, c'est une femme d'honneur et elle tient avec fermeté sa dignité, n'osez pas la contrarier car son caractère machiavélique et manipulateur aura raison de vous !

Histoire de l'avant et de l'après rupture :

Zira a une histoire particulière, née dans une Tribu lointaine, elle n'eut pas une enfance de tout repos. Sa mère n'éprouvait presque rien pour elle et son père mourut chargé par un rhinocéros...Sa mère fût tellement attristée par le si violent départ de son époux que Zira ne reçut que la tristesse et la douleur comme éducation, Zira n'étant que lionceau à ce moment là. Sa mère mourut de tristesse contraignant Zira à s'en aller alors qu'elle n'avait que 4 ans. C'est ainsi que Zira voyagea, erra à la recherche d'une tribu, franchissant tout les dangers, frôlant la mort à travers la chaleur aride de la savane. Lorsqu'elle tomba sur une tribu de lionnes et de lions nomades se déplaçant d'Est en Ouest, du Nord au Sud, elle pensait à une chance de survie non négligeable. Zira y fût tout de suite accueillie et elle se révéla une recrue de choix pour la chasse, car la lionne se montrait très douée, agile et puisait sa force dans la rancœur qu'elle éprouvait pour sa mère. Malheureusement, la performance de la lionne était tel qu'elle suscita une vive jalousie envers les autres lionnes de la Tribu tandis qu'elle était vénérée par les lions qui tombaient littéralement amoureux d'elle. Mais la jalousie était arrivée à un point extrême et avait créé une tension si énorme que les lionnes complotèrent et tuèrent le nouvel enfant de la Reine et du Roi de la tribu en accusant la pauvre Zira, innocente à leur place. Zira fût éjectée, bannie, disgraciée de la tribu. Elle aurait pu mériter plus mais elle consentit à partir d'elle-même pour sauver sa peau sachant pertinemment qu'elle ne pourrait tenir longtemps au sein du clan. Elle erra à nouveau avec une effroyable solitude, elle atterrit en Terre des Lions, presque morte de faim, malade et au bord de la mort. Elle tomba dans un ravin et s'arracha un bout de son oreille dans un buisson de ronce...
Alors qu'elle allait mourir, Scar la sauva in extremis, la ramenant sur la Terre des Lions dans le clan sous le commandement de Mufasa. Zira témoigna alors d'un culte sans précédent pour Scar qui l'avait sauvée et tomba follement amoureuse de lui et réciproquement, ils s'allièrent ensemble et firent deux enfants : Nuka et Vitani, Scar ayant adopté Kovu, le petit protégé de Zira...Zira pût reprendre goût à la vie, apprenant même aux lionnes de Mufasa à chasser avec allure, le tout à la patte de Scar et de l'amour de ses enfants.

Mais ce que Zira savait c'est que son époux voulait à tout prix le trône de Mufasa et régner sur la Terre des Lions. Amoureuse et reconnaissante, Zira se donna corps et âme pour lui. Alors que tous pensait à un bonheur proche et parfait, pour eux le destin en décida autrement. Trop obnubilé par la soif de pouvoir, Scar mourut après s'être battu pour obtenir le pouvoir. Zira fût accablée d'une douleur ineffable, elle devînt hargneuse, endolorie et rancunière à un point extrême. Elle s'enferma dans une tristesse sans nom, si triste d'avoir perdu son sauveur, son mari...Elle fût exilée, elle et ses enfants.

Bien plus tard, quand tout bascula à nouveau, le Royaume sombra peu à peu dans les forces du Mal, à l'image de la tristesse et de la colère de Zira. Et tout fût son son apogée lorsque Scar fût ramené à la vie par le Roi Sombre. Revenant à elle, amoureuse comme au premier jour et terriblement assoiffée de vengeance, elle se rangea auprès du Mal, toujours fidèle mais aussi extrêmement reconnaissante envers le Roi Sombre de lui avoir ramené celui qu'elle aimait. Elle se rangea en tant que maligne pour faire régner le chaos, ensuite obsédée elle aussi de devenir la Reine de la Terre des Lions pour assouvir ses penchants vengeurs. Suscitant l'intérêt des autres Malins pour sa force de combat redoutable et sa férocité à toutes épreuves, elle ne tarda pas à s'allier aux côtés de Scar à nouveau vivant, un goût à présent prononcé pour les forces du Mal à l'état pur. Mais Zira trouve aussi sa force en ses proches et surtout de ses enfants dont elle se voue corps et âme et se rend donc digne d'être mère !



Objets Acquis et pays de départ :
Aucun, La Terre des Lions

TEST RP
A Agrabah, les rues...

En ces contrées reculées de la Savane, nous traversions une importante famine. Bien qu'en suivant les troupeaux, ces derniers se faisaient bien rares ! J'avais renoncé à prendre les autres lionnes avec moi, nous devions économiser nos forces, la tactique était que je partes en reconnaissance...J'arrivais de temps en temps à renifler des empreintes de gnous et autres antilopes mais à mon plus grand malheur, les traces étaient loin d'être fraiches !
Je grognais, continuant inlassablement mon chemin, me disant que je retrouverai ce troupeau et ramènerai de quoi repaître le foyer. Scar serait furieux, il sait que d'habitude je nous prépare quelque chose facilement et rapidement, mais en ces temps maudits, il était difficile de ramener quelconques chairs fraiches ! J'évitais d'y penser car le simple goût du jarret sanglant afflua sur mes crocs et ne manquait pas de tourmenter mon estomac qui se mit à grogner presque aussi fort que moi !
Je marchais alors, inlassablement, mes coussinets commençaient à me faire souffrir et je m'apercevais que je les usais avec ardeur. La souffrance finissait par engourdir mes pattes tandis que je m'abreuvais à une petite oasis, et c'est dés lors que je me rendis compte que le sol n'était plus fait en terre argileuse séchée au soleil mais bien de sable chaud, je relevais la tête où une dune me surplombait....
-Mmmm, mais où suis-je ?

Effectivement, je venais de me rendre compte que je m'étais presque perdue et j'avais tellement marché, obnubilée par la chasse, que l'envie de chair et celle de contenter Scar avaient fini d'achever ma vigilance mais jamais je ne devais fléchir devant mes tâches ! Aussi ardues et pointues soient-elles ! Fatiguée tout de même, baillant félinement, je grimpais avec agilité la dune et vit un palais sous le soleil couchant, c'était déjà le soir ? Je craignais la colère de Scar à mon retour, mais tant pis, je n'avais pas encore eu ce que je désirais.

Une ville presque majestueuse se dessina sous mes yeux, pourvues de quelques baraques sans prétentions, de tapisseries orientales étendues et de toits en terre et en paille, des ruelles discrètes, sournoise et cachées. Au centre, s'élevait lourdement un palais incroyable, brillant sous la clarté restante du soleil, garni d'oboles dorées, d'entrées découpées soigneusement dans la pierre. Je souriais devant la grâce du palais, lui et moi répondions de cet appel, l'envie de régner, je m'imaginais déjà Reine, couchant sur un couffin de velours. Je sentais tout d'un coup l'odeur de viande qui provenait de l'intérieur. Cet endroit était le point d'arrivé de ma quête, je m'y incrustais alors, me tapissant dans l'ombre des dunes, longeant les remparts avec précaution, agile...
J'atteignis bientôt les ruelles où je me glissais tel un chat à l'abri des regards, ma présence n'était que dangerosité, j'étais invisible...Quand un étalage de viandes refroidies gisaient sur le rebord d'une fenêtre, j'en attrapais chaque parcelle dans ma gueule, bondissante, cette chair m'aiderait à tenir le voyage, je la déchirais de mes crocs la savourant.
Rassasiée, je devais quérir de quoi nous nourrir dans nos Terres Interdites, en espérant que les lionnes aient trouvé de quoi se satisfaire elles-même. Je pris soin de marcher avec douceur pour ne pas être découverte...

Repue et ayant quelques morceaux de viande à rapporter dans la gueule, je m'autorisais d'aller vers le palais, intriguée, exerçant ma curiosité avec autant de discrétion que possible. J'arrivais devant l'énorme portail dont la porte de bois était gravée de filigranes et incrustée de fer forgé, permettant l'accès au palais devant une épaisse muraille. Je m'assis devant, contemplant un instant, en secret, mes désirs les plus intenses, les plus royaux, fermer les yeux pour pouvoir rêver.

Malheureusement, une fois de plus, partir hors de la raison nous entraîne à la dérision et à la folie, le danger menaçant derrière moi était enfin visible et je n'ai guère eu le temps de m'en rendre compte ! Trois gardes, guetteurs armés de sabres me regardaient avec colère et dégoût, le doigt sur la lame prête à me la mettre sous la gorge. Poussant un feulement sonore, encerclée par une nouvelle horde de trois gardes toujours plus menaçants, je rugissais en bombant le poitrail en avant, l'oeil hargneux, et plaquant mes oreilles en arrière. Je me jetais sur l'un deux, le poussant et le blessant au passage pour fuir, je ne pouvais pas lutter contre six et bientôt dix sabres à la fois...Je courus aussi rapidement que je le pouvais, me prenant parfois dans un tapis, bousculant des jarres en céramique ou brisant des pots en terre cuite, la viande toujours dans la gueule, et essayant de sortir de la ville. Or, j'étais poursuivie et lorsque j'arrivais à arriver devant la porte, celle-ci s'entrebâilla avant de se clore devant moi, me tenant donc prisonnière. Tandis que les gardes hurlaient de sordides paroles envers moi, je déviais sur le côté, ne réfléchissant plus. Il fallait m'échapper !

La chance me sourit enfin, car une planche de bois se tenait reposée contre le toit d'une maison qui pouvait me rehausser et me permettre de sauter sur le rempart pour descendre. Ce que je fit sans aucun problème et avec agilité naturellement....Mais c'est alors que tout aurait pu tourner comme je le voulais mes je n'avais pas calculé la hauteur du rempart pour en descendre, j'y sautais donc sans m'en rendre compte et c'est au moment de toucher terre qu'une vive douleur se manifesta au creux de ma patte, tenant toujours fermement la viande en pleurant, je songeais à rentrer en boitant...la colère et l'indignation sur les crocs.





Dernière édition par Zira le Ven 29 Oct - 8:12, édité 11 fois
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Jasmine Mar 12 Oct - 2:55

Bienvenue à toi, furieuse Lionne!
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Mar 12 Oct - 11:19

Merci beaucoup Princesse !
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Stitch Mer 13 Oct - 5:11

Bienvenue Very Happy
On se retrouve vraiment sur tous les forum dis-moi ^^ (je suis également Basil, Rox et Ange sur d'autres forums)

Au plaisir de te revoir Wink
Stitch
Stitch
Peluche (10)

Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Maître de Neverland Mer 13 Oct - 9:15

Bienvenue à toi !

Une sacré lionne que voilà !

Alors je vais m'occuper de toi mais avant tout, il va falloir faire une petite modification sur l'histoire je crois, tu choisis d'interprêter la femme de Scar en partant du principe qu'ils se connaissaient déjà lors du premier film. Cependant, Scar est bel et bien mort, quinze ans plus tard, le roi sombre le rescussite avec les autres maudits mort.

Tu vas donc pouvoir un peu modifier ton histoire par rapport à cela, la rendre redevable au roi sombre pour renforcer ses convictions par exemple !

Ensuite, il demeure des fautes qu'une relecture éliminera trés vite !
Elle a des yeux flamboyant

bonne chance, on se revoit ensuite !
Maître de Neverland
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

https://disneydw.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Mer 13 Oct - 20:10

Merci pour votre acceuil !
Je m'empresse de corriger mes erreurs tout de suite !
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Maître de Neverland Jeu 14 Oct - 9:18

Re !

Voilà qui est formidable !

Tes descriptions sont de bonnes factures, rien à redire sur ce point, tu pars du principe qu'elle est humaine à la manière Disney.

Concernant ton histoire, après les modifications, cela concorde bien avec DDW, tu as introduis l'existence d'enfants, c'est ton choix mais tu ne pourras pas les jouer (demande de Pnj pour cela) ! Le but de Zira semble être de porter Scar le plus haut possible, nous ferons en sorte de te faire évoluer de la même manière (on ne ressent pas ta volonté de mère de famille, ses enfants ne semblent pas être la priorité ?). Attention aussi, tu dis "les gentils" mais par rapport à Zira, ils sont méchants ! (gaffe aux points de vues)

Bref, pour moi cela va, si tu souhaites modifier ton histoire encore, à ta guise, cependant je te donne l'accord pour le test role play, dans les rues D'Agrabah !
Maître de Neverland
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

https://disneydw.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Ven 15 Oct - 8:11

Histoire modifiée =) !
Ne vous en faites pas, je sais qu'en RP il est interdit de faire parler un personnage que l'on incarne pas, j'en tiens aussi rigueur ici.
Par contre, je n'ai pas très bien compris le test de RP, que dois-je faire ?
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par La Fée des Rations Ven 15 Oct - 8:25

* offre un steak Tartare à Zira.*

Comme dit par MP, bienvenue à toi sur DDW Smile

Alors pour ton test RP, la seule contrainte qu'on te donne, c'est le lieu, les rues d'Agrabah, tu a carte blanche pour la ou les raisons qui t'amène là-bas.
La Fée des Rations
La Fée des Rations
modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Mar 19 Oct - 0:16

*Déguste le steak avec plaisir*
Merci !

Et je dois l'écrire avec quelqu'un ou seule ?
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par La Fée d'Hiver Mar 19 Oct - 1:25

Je me permets de répondre pour ma chère consœur.

Je pense que tu as le choix, si tu veux inclure des personnages secondaires, tu peux, ce n'est pas un problème, le but du test Rp étant d'évaluer ta capacité à improviser dans une situation donnée. Seule ou accompagnée, c'est comme tu le sens.

Sur ce :

*La Fée d'Hiver laisse place au printemps*
La Fée d'Hiver
La Fée d'Hiver
modérateur

Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par La Fée des Rations Ven 22 Oct - 13:28

J'ai vu que tu avais posté un test rp dans les rues d'Agrabah, est-il terminé ? Smile
La Fée des Rations
La Fée des Rations
modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Ven 22 Oct - 18:38

Je pense que je vais le continuer un peu, histoire de trouver une fin un peu plus potable Smile.
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par La Fée des Rations Ven 22 Oct - 21:08

D'accord^^

Préviens nous quand tu auras terminé.
La Fée des Rations
La Fée des Rations
modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Maître de Neverland Sam 23 Oct - 0:30

Test Rp déplacé à la fin de ton histoire, dis nous lorsque tu voudras que l'on se penche dessus .
Maître de Neverland
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

https://disneydw.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Dim 24 Oct - 10:09

Alea jacta est, en esperant que ce test contente vos attentes !
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Jasmine Lun 25 Oct - 0:48

Moi j'ai beaucoup aimé^^
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Lun 25 Oct - 11:02

Merci à vous Princesse Jasmine, c'est un plaisir d'avoir des compliments venus d'Orient.
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Jasmine Mar 26 Oct - 0:39

Et ce fut un plaisir de découvrir un texte bien écrit!
Jasmine
Jasmine
Princesse des Sables (11)

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le désert qui entoure Agrabah

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Maître de Neverland Jeu 28 Oct - 12:34

Hop !


Eh bien voilà une présentation finie !

Trés bien ...

J'ai été relativement convaincu par ton test rp, l'ambiance est bien gérée et la première personne pour ta rédaction est un bon choix qui te permettra de transmettre tes sentiments mais avec le risque d'appauvrir ton lexique, attention aux répétitions.

1) Respect du personnage : On peut dire que Zira est dans toute sa haine bien présente

2) cohérence : Agrabah n'était pas une mince affaire, l'univers est bien cependant, tu rentres avec une grande facilité, attention, ce ne sera pas aussi simple en rp.

3) Originalité : Pas de prises de risques à la Disney, n'hésites pas.

4) Syntaxe : phrases claires, attention tout de même
lorsque j'arrivais à arriver
, c'est pas top top, tu es aussi fan des coupures en pleine phrase pour accentuer tes dires, n'en fais pas trop, ca casse le rythme de ton récit à la longue.


5) Vocabulaire : Pas mal de mots qui reviennent tout du long.

6) Ortho : Bon, rien à dire.

7) Emotions : L'avantage du "je" est bien mis au profit, on lit et on vit "Zira".

8°)Interaction : A valider en rp, mais rien de particulier à dire, tu ne prends pas de libertés et c'est l'essentiel.

9) Gérance : Ca me va !

10 ) Fluidité : Bémol, cela mériterait d'être plus explicite, ne pas tout le temps renvoyer les actions et les descriptions à ton personnage mais aussi à ce qui l'entoure, tu gagnerais en compréhension et de ce fait en fluidité pour exprimer tes actions futures.



Grognes pas, j'te donne un 8 ! Files !
Maître de Neverland
Maître de Neverland
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans ton dos

https://disneydw.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Ven 29 Oct - 8:15

Merci beaucoup de cette franchise et de cette notation généreuse pour le travail fourni ! Merci vraiment. Very Happy
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par La Fée du Sommeil Ven 29 Oct - 9:37

*La Fée du Sommeil bâille pour Zira


Alors, alors... Pour ma part, en bref:



1) Respect du personnage incarné: Bon, on reconnait bien le personnage.
2) Cohérence test rp/background: Bonne cohérence, mais comme l'a dit Never, tu y rentres un peu facilement.
3) Originalité: Ca peut aller, là encore, comme Never l'a dit, ose prendre des risques. ^^
4) Syntaxe: Pas mal, mais attention à ne pas trop en faire. Simplifier un peu plus ne ferait pas de mal.



et je m'apercevais que je les usais avec ardeur.



Je les usais avec ardeur, dans le contexte, ne veut pas dire grand chose... (Enfin, techniquement ça veut dire quelque chose, mais ça fait plus "je me fais mal aux pattes exprès parce que je suis masochiste" que "j'ai mal aux pattes à force de marcher". Certains adjectifs alourdissent tes phrases, et gagneraient à être retirés pour alléger tout ça.


5) Vocabulaire: Riche.
6) Orthographe: Très bon.
7) Capacité à faire des naître des émotions aux autres joueurs: Pas mal grâce au "je", mais ça deviendra de mieux en mieux avec l'expérience.
Cool Interaction avec les PNJ/autres personnages: Comme Never.
9) Gérance capacités de son perso. Ca va.
10) Fluidité dutexte: Même remarque que Never. Attention aux répétitions de "Zira" et de "elle" en sujet. tu as un bon vocabulaire, sers-t-en pour trouver d'autres mots pour désigner la lionne. Wink Ca casse un peu le rythme. Alléger les phrases, comme dit plus haut, pourrait aussi aider à fluidifier un peu tout ça.





En long: C'est pas mal du tout, mais on sent que ça manque un peu d'expérience et de pratique. Mais à 15 ans, je n'étais pas capable du dixième de ce que tu as fais. (Qui a dit que ça a pas changé?). On sent que tu es capable de beaucoup. Travailles sur ce qui a été dit, et les niveaux vont tomber tous seuls. ^^



Le petit +: Un grand potentiel.


Le petit -: Le manque d'expérience.


Ce sera un niveau 7 pour moi. ^^

PS: J'ai du faire des fautes... Mais la flemme de me relire.

*La Fée du Sommeil retourne se coucher.
La Fée du Sommeil
La Fée du Sommeil
modérateur

Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Zira Ven 29 Oct - 11:28

Encore un très grand merci à vous chère Fée du Sommeil, j'espère que vos pouvoirs salvateurs m'aideront à dormir ce soir ! Avec une telle notation, je peux dormir sur mes deux oreilles et mes deux pattes facilement.
*montre les crocs pour sourire*
Zira
Zira
Une Lionne Royale (7.5)

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Localisation : Terres Interdites mais d'autres horizons en vue !

Revenir en haut Aller en bas

Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire] Empty Re: Une lionne royale, Zira ! [En attente de commentaire]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum